Comment ça marche?

LES ÉTAPES

1. CRÉE TON COMPTE

Tu peux créer ton compte en ligne ou sur place. Ça prend deux minutes!

2. PAIE TON ABONNEMENT

Avec une carte de crédit tu peux payer ton abonnement en ligne. Dans chaque bibliothèque nous acceptons le cash, les cartes bancaires et Twint.

3. DÉFINIS TES BESOINS

Notre service de partage d’objets se construit avec toi. Nous sommes à l’écoute de tes besoins. N’hésite pas à nous demander même la Lune!

4. RETIRE TON EMPRUNT

Tu peux réserver des objets précis à des dates définies avant de venir les retirer sur place. Nous proposons également la livraison d'objets dans nos points relais.

5. RETOURNE TON EMPRUNT

Le retour d’emprunts se fait sur place pendant les heures d’ouverture. Après un rapide contrôle de leur état par notre équipe, tu peux emprunter d'autres objets.

6. PROLONGE SI BESOIN

Si l’objet n’a pas été réservé par quelqu’un d’autre, tu peux prolonger ton emprunt de manière autonome en ligne pour une semaine supplémentaire.

FRAIS DE RETARD

Des frais de retard de 1 CHF par objet et par jour de retard NON ANNONCÉ.

Pour rappel, vous pouvez prolonger vos objets directement depuis votre compte en ligne une seule fois AVANT la fin de votre date de prêt. Une fois la fin du prêt inscrite sur le catalogue, vous ne pouvez plus le faire vous-même. Par conséquent, vous êtes en retard et nous vous demanderons de vous acquitter de ces frais de retard.

Nous espérons que vous comprendrez cette mesure destinée à faire en sorte que les objets soient accessibles à chacun·e et que le service soit de meilleure qualité.